Adpsa12

Accompagner

LES AGRICULTEURS DE DEMAIN\\


Certificats de Spécialisation (CS) Élevage


Objectif général ?

Acquérir les compétences pratiques et techniques de la conduite d’un élevage afin d’être totalement opérationnel sur une exploitation agricole autant en tant que salarié agricole que chef d’entreprise.

A qui s’adresse cette formation ?

  • Aux étudiants issus d’un BTS agricole ACSE ou "Production animale", d’un BTA production "Technicien généraliste" ou "Conduite de l’exploitation de polyculture-élevage", d’un Bac pro CGEA "Productions animales" ou d’un BPREA
  • Sur dérogation suivant la situation.
  • Aux chefs d’exploitations agricoles en activité
  • Aux salariés agricoles ou responsables d’équipe en production agricole


Les points forts de cette formation : pratique sur les plateaux techniques du centre : exploitation agricole avec l’élevage bovins lait, bovins viande, porcs, conduite des cultures et centre de machinisme agricole avec plus de 80 % d'intervenants spécialisés.

Les conditions d'inscription
Si vous souhaitez suivre cette formation, vous devez au préalable remplir les conditions suivantes :

  • Être titulaire d’un des diplômes cités ci-dessus :
  • Avoir un projet professionnel en relation avec le diplôme,


Les statuts et financements possibles :

  • L’apprentissage, être âgé au plus de 30 ans et signer un contrat d’apprentissage
  • Le contrat de professionnalisation, signer un contrat de travail avec un employeur sans limite d’âge,
  • Stagiaire de la formation professionnelle pour les demandeurs d’emplois, les chefs d’exploitations agricoles, …
  • CIF ou autres modalités de financements pour les salariés agricoles en activité.

Quel que soit votre statut, la formation vous est accessible. Pour étudier une possibilité de financement veuillez nous contacter.

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez le formulaire téléchargeable dans cette page ou bien retirez le dossier auprès du site de formation. A réception de votre inscription, vous serez invité à une journée d'information et de positionnement, pendant laquelle vous obtiendrez l'ensemble des informations à connaître sur l'apprentissage et la formation (modalités, contenus, etc.). Cette réunion sera suivie par un entretien individuel avec le responsable de la formation, pour lui permettre de s'assurer que cette formation correspond bien à votre projet professionnel et personnel.


CS :Laitier


Le certificat de spécialisation en bovins lait est reconnu pour ses méthodes pédagogiques et sa démarche d'amélioration continue. Il offre une formation en totale adéquation avec les besoins des professionnels et les attentes des jeunes : Elle se déroule en partie sur une exploitation agricole en bovins lait qui permet une mise en situation quotidienne des apprenants.