Adpsa12

Accompagner

LES AGRICULTEURS DE DEMAIN\\


Brevet Professionnel Agricole TPA , Niveau V


Brevet Professionnel Agricole « Travaux de la Production Animale » s’adresse à des personnes désirant se former pour devenir salarié agricole.
Le BPA est un diplôme du ministère de l’Agriculture. Il est composé de 10 Unités Capitalisables (UC). Ces 10 unités sont délivrées à l’issue d’évaluations certificatives et un délai de 5 ans est possible pour l’obtention des 10 unités.
Cette formation peut se dérouler sur 8 mois ou sur 2 ans, en formation continue ou en contrat de professionnalisation. La durée est fonction des acquis de la personne et des diplômes déjà obtenus.
Au programme : savoir-faire pratique pour assurer la conduite technique des productions animales ; stage en entreprise ; nombreux travaux pratiques dirigés.

BPA avec l’une des options aux choix : Bovin Lait, Bovins viande, Ovins, Porcins, Volailles. En formation continue.

Conditions d'inscriptions :
Si vous souhaitez suivre cette formation, vous devez préalablement remplir les conditions suivantes :

  • Étre âgé de 18 ans et +, en respectant un délai de carence de 2 ans entre deux parcours certifiants financés par le Conseil régional.
  • Être motivé par l'élevage,
  • Se présenter au positionnement proposé avant le démarrage de la formation :
  • Satisfaire aux exigences et prérequis recommandés par le centre de formation et présenter un dossier d'inscription complet.

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez le formulaire téléchargeable dans cette page ou bien retirez le dossier auprès du site de formation. À réception de votre inscription, vous serez invité àune journée d'information et de positionnement, pendant laquelle vous obtiendrez l'ensemble des informations à connaître sur la formation et sa prise en charge(modalités, contenus, financement, etc.).